Le générateur d’icebreakers
Trouvez l’icebreaker idéal pour libérer l’énergie de vos collaborateurs avec Chouette Impact. Plus qu’un icebreaker, vous souhaitez organiser un team building ?
Qu’est-ce qu’un icebreaker ?
Il s’agit d’une activité assez courte qui permet de faire une pause entre ce qui s’est passé avant et ce qui se passe après. Ce petit jeu peu avoir plusieurs utilités : permettre aux participants de mieux se connaître, offrir un moment de détente, faire une mise en équipe, avoir un retour sur votre réunion… Il sert à « briser la glace » entre les différents joueurs. Il existe beaucoup d’icebreakers différents : certains se font à beaucoup, d’autres en petits groupes. Certains icebreakers sont très rapides alors que d’autres nécessitent de la préparation et un peu de temps. Pour faciliter vos recherches, on a créé un générateur d’icebreakers !
Comment fonctionne le générateur ?
Vous avez besoin d’aide pour utiliser le générateur ?
Cet article devrait répondre à vos questions !
J’ai une idée d’icebreaker
Vous avez une idée d’icebreaker ?
Proposez-la pour que d’autres personnes puissent la tester !
Quelques idées d’icebreakers
Accéder à tous les icebreakers
Pourquoi organiser un icebreaker ?
L’icebreaker (ou « brise-glace » en français) est un excellent moyen de commencer une réunion en captant l’attention des participants. Vous pouvez faire un icebreaker fun qui va les faire rire, un icebreaker qui les met en équipe, ou un icebreaker qui leur permet de mieux se connaître.
Ces petits jeux sont parfaits pour faire une pause entre la réunion qui avait lieu avant et celle qui va suivre. Ça permet également aux joueurs de nouer des liens et d’apprendre à mieux se connaître.
Comment organiser un icebreaker ?
Pour commencer, décidez de l’objectif de votre icebreaker. Est-ce qu’il doit servir à mettre les participants en équipe ? Est-ce qu’il permet aux joueurs de se connaître ? Est-ce que vous souhaitez avoir du feedback sur votre activité ? Choisissez également sa durée en fonction du temps dont vous disposez. Enfin, réfléchissez au nombre de participants que vous aurez.
Grâce à toutes ces indications, trouvez l’icebreaker parfait grâce à notre générateur d’icebreakers !
Quelques exemples d’icebreakers
Chez Chouette Impact, nous sommes de grands fans des icebreakers. Le générateur a d’ailleurs d’abord été créé pour notre utilisation !
Chaque atelier Chouette Impact commence par un icebreaker. Cela peut être un quizz en mouvement, une mise en équipe grâce à l’ordre croissant, leur niveau de connaissance par rapport à la thématique ou encore le mot qui leur vient à l’esprit sur le sujet. Si les équipes ne se connaissent pas, c’est le moment où on donne son nom et l’équipe dans laquelle on travaille.
C’est toujours un moment fort qui permet de capter l’attention des participants avant de lancer le jeu !
Vous souhaitez mettre en place un icebreaker ? Contactez-nous pour en discuter !