Le 22 avril se tient la journée de la Terre.

Cette journée est dédiée aux initiatives écologiques dans plus de 193 pays et a été célébrée pour la 1ère fois en 1970. Et si vous profitiez de cette occasion pour mettre en place un team-building écologique dans votre entreprise ? Voici nos 5 idées pour offrir un bon moment à vos collaborateurs !

1/ Un escape game sur l’écologie

Par équipes de 5, les participants se voient remettre un sac à dos complètement cadenassé. Leur mission ? Réussir à ouvrir toutes les poches pour pouvoir être embauché dans l’agence Cobra Vert, qui lutte contre les crimes pour l’environnement !

Toutes les énigmes sont en rapport avec l’écologie, et le debrief permet d’aborder plus en détail les thématiques avec les participants.

Retrouvez le déroulé détaillé de l’activité sur ce lien.

2/ Un cleanup ponctué de défis

Liez amusement et action concrète ! Lors de ce ramassage de déchets fun, les animateurs vont envoyer des défis aux participants pour les motiver à ramasser efficacement.

Énigmes et esprit d’équipes seront aux rendez-vous pour offrir un temps fun !

Retrouvez toutes les informations sur le rallye déchet sur ce lien.

3/ Un atelier zéro déchet

Aidez vos salariés à passer à l’action ! Proposez-leur un atelier zéro déchet pour qu’ils comprennent mieux comment mettre en place des initiatives écologiques. À la maison ou au bureau, ils découvriront toutes les initiatives à leur déchets les plus courants et échangeront sur le sujet avec leurs collègues.

Un bon moyen pour lier des liens durables tout en passant à l’action !

4/ Un atelier DIY

Profitez de la journée de la Terre pour faire un atelier do-it-yourself avec vos salariés ! Shampoing solide, savon, produits ménagers… La liste est longue et permet de nouer des liens en petits groupes.

Un bon moyen pour offrir un cadeau écologique à vos salariés, qui repartent avec !

5/ Une animation personnalisée

Vous pouvez aussi profiter de cette journée pour sensibiliser vos collaborateurs à vos actions RSE au sein de votre entreprise. Pour cela, rien de mieux qu’une animation personnalisée à votre image !

Vos salariés seront impliqués dans vos mesures RSE et pourront mieux les retenir pour les diffuser largement auprès de leurs connaissances et clients. Une double utilité !

Vous êtes intéressé par l’un de ces team-building écologiques pour la journée de la terre ?

Laissez-nous vos coordonnées ici, nous vous recontacterons !